Vente de matériels professionnels pour HORECA

LIVRAISON & RETOUR DE MARCHANDISES

LIVRAISON

1. Pour le matériel neuf, les délais de livraison ne sont données qu'à titre indicatif. Le signataire de la commande renonce donc expressément à toute réclamation pour un retard éventuel et ne peut refuser de ce chef la marchandise sauf stipulation préalable et expresse acceptée par la S.P.R.L. LP HORECA. Le délai varie de 48h à quelques semaines en fonction des articles commandés. Il s'entend en jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours fériés). Sauf convention expresse contraire, la livraison des marchandises s'entend au premier seuil. Une fois déchargé, le matériel vendu est sous la responsabilité de l'acheteur. Le placement dudit matériel est à charge exclusive du client. Les frais de port ne sont valables que pour une seule tentative d'envoi. Si le colis n'est pas livré chez le destinataire et/ou pas retiré dans un  point relais et que le colis revient chez la S.P.R.L LP HORECA les frais de port pour une seconde tentative sont à la charge du destinataire. Le colis sera remis en livraison après avoir reçu le versement du montant des frais de port et ce même si les frais de port étaient offerts lors de la première tentative. La S.P.R.L LP HORECA se réserve le droit de toujours choisir le transporteur. Toute contestation, pour être recevable doit être notifiée par un recommandé envoyé endéans les 8 jours ouvrables suivant la réception de la facture litigieuse.

2. La livraison du matériel neuf ou d'occasion s'effectue toujours aux établissements de la S.P.R.L LP HORECA où l'acheteur vient enlever le matériel. Lorsqu'exceptionnellement, la S.P.R.L. LP HORECA accepte de procéder à la livraison du matériel à l'extérieur de ses établissements, les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire, même lorsque l'envoi a lieu franco. Afin de se ménager un recours contre le transporteur, l'acheteur vérifiera donc la marchandise dès la livraison. Au moment de la livraison, contrôler le nombre de colis ainsi que l'intérieur des colis devant le transporteur et ne signer le bordereau de transport qu'après y avoir inscrit des réserves précisant le nombre de colis manquants et le nombre de colis endommagés ainsi que le type de dommages subis (casse, mouille, déchirure, rayures profondes, déformation, enfoncement). les formules générales du type : "sauf vérification ultérieure" ou "sous réserve de déballage" ou "sous réserve de contrôle" ou autre n'ont pas de valeur juridique. Vous devez émettre des réserves écrites, précises et motivées à l'arrivée sur les documents de livraison (lettre de voiture / bordereau de livraison …) et en présence du chauffeur. Dans le cas où le chauffeur refuse d’attendre le contrôle complet des colis, nous vous conseillons de ne signer le bordereau de transport qu’après y avoir inscrit ces réserves : « contrôle impossible car le chauffeur refuse d’attendre le contrôle complet du (des) colis ». Vous pouvez aussi refuser de signer le bordereau de transport et faire repartir le colis. Ces mesures sont des précautions que nous vous conseillons de prendre. Dans tous les cas, elles ne garantissent pas un dédommagement de la part du transporteur. En effet, la décision finale appartient de manière exclusive et unique au transporteur, qui jugera si votre réclamation est recevable.

RETOURS :

Nous nous engageons à reprendre les produits livrés, et à en rembourser le prix ou à procéder à un échange, à l'exclusion de tout dommage et intérêts ou frais éventuels, si n'obtenant pas satisfaction, la marchandise nous est renvoyée

  • dans un délai de 7 jours pour marchandises non-conformes ou endommagées
  • à l'état neuf, en parfait état de revente, une dépréciation de -30% sur la valeur d'achat sera déduite
  •  dans son emballage d'origine
  • emballage et frais d'expédition à charge du client
  • accompagnée des accessoires éventuels (cordon d'alimentation, manuel, couvercle...)
  • accompagnée d'une copie de la facture ou du bon de livraison
  • accompagnée d'un mot d'explication sur la raison du retour ainsi que des instructions précises concernant l'échange ou le remboursement souhaité

Les frais d'expédition ainsi qu'un emballage adéquat seront à charge du client (sauf conditions de garantie spéciales sur certains produits, voir catalogue), les frais de réexpédition vers le client après échange seront à charge du client.
En aucun cas les commandes d'une valeur HT supérieure à 1.000,00 €, les séries de plus de 12 pièces du même article, les fabrications spéciales, les articles sous scellés, les articles personnalisés, les produits hors-catalogue ne bénéficient de cette garantie de reprise.


Livraison gratuite

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